IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Vous êtes nouveau sur Developpez.com ? Créez votre compte ou connectez-vous afin de pouvoir participer !

Vous devez avoir un compte Developpez.com et être connecté pour pouvoir participer aux discussions.

Vous n'avez pas encore de compte Developpez.com ? Créez-en un en quelques instants, c'est entièrement gratuit !

Si vous disposez déjà d'un compte et qu'il est bien activé, connectez-vous à l'aide du formulaire ci-dessous.

Identifiez-vous
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
Créer un compte

L'inscription est gratuite et ne vous prendra que quelques instants !

Je m'inscris !

De hauts responsables républicains de la SEC sont prêts à commencer la révision des politiques de l'agence en matière de cryptomonnaies
Dès l'arrivée au pouvoir du président élu Donald Trump

Le , par Anthony

22PARTAGES

4  0 
De hauts responsables républicains de la SEC sont prêts à commencer la révision des politiques de l'agence en matière de cryptomonnaies, dès l'arrivée au pouvoir du président élu Donald Trump

Les commissaires républicains de la SEC se préparent à réviser les politiques de l'agence en matière de cryptomonnaies alors que le président élu Donald Trump entre en fonction, indique un rapport.

Pour rappel, lors de sa campagne présidentielle, le président entrant a promis de faire de l'Amérique le leader mondial du bitcoin et des autres monnaies numériques. Depuis qu'il a remporté l'élection, Donald Trump a commencé à évaluer l'intégration de fonctionnaires pro-crypto à un ensemble de postes clés dans les agences de régulation financière américaines.

Les commissaires républicains Hester Peirce et Mark Uyeda devraient commencer les réformes sur les cryptomonnaies dès la semaine prochaine, en se concentrant sur la clarification des classifications des titres de cryptomonnaie et l'examen des cas d'application de la loi.

Des sources familières avec le sujet indiquent que l'agence pourrait mettre en pause ou retirer certains litiges non frauduleux.


Ce changement de politique intervient alors que Paul Atkins, le candidat de Donald Trump à la présidence de la SEC, devrait inverser l'approche réglementaire du président sortant Gary Gensler.

Paul Atkins, ancien commissaire de la SEC, devrait mettre en œuvre des politiques plus favorables aux cryptomonnaies après sa confirmation par le Sénat.

Hester Peirce et Mark Uyeda, tous deux anciens collaborateurs de Paul Atkins, prévoient d'initier un nouvel établissement de règles en sollicitant l'avis du public et de l'industrie sur la classification des jetons de cryptomonnaie.

La SEC a lancé 83 mesures d'exécution liées aux cryptomonnaies pendant le mandat de Gary Gensler, ciblant des entreprises comme Coinbase et Kraken.

La nouvelle direction devrait annuler les directives comptables qui ont limité les sociétés publiques à détenir des cryptomonnaies pour les clients. Donald Trump s'est engagé à être un « président de la cryptomonnaie » et prévoit des décrets pour réévaluer la réglementation des cryptomonnaies.

Les experts juridiques mettent en garde contre les difficultés potentielles. Philip Moustakis note que le rejet des mesures d'exécution ou la révision des affaires réglées pourraient se heurter à la résistance des tribunaux.

Robert Cohen, ancien responsable de la division de l'application des lois de la SEC, a déclaré : « Je pense que le secteur veut que les fraudeurs ou les malfaiteurs soient tenus pour responsables. »

Le bitcoin a frôlé les 100 000 dollars, les marchés réagissant au ralentissement de l'inflation reflété dans le dernier rapport sur l'indice des prix à la consommation.

Anticipant les futurs changements réglementaires, la Blockchain Association a exhorté Donald Trump à prioriser la réglementation et l'innovation en matière de cryptomonnaies au cours de ses 100 premiers jours au pouvoir. Le groupe de lobbying pro-crypto a également préconisé une réinitialisation des règles fiscales dans un souci d'équité, en plus diverses autres mesures.

Cependant, à mesure que l'enthousiasme pour la position pro-crypto de l'administration Trump se renforce, les inquiétudes concernant les vulnérabilités en matière de sécurité augmentent également. Des milliers d'adeptes de Donald Trump ont été dupés par des escrocs ciblant son nouveau projet de cryptomonnaie. Pour couronner le tout, les cybercriminels ont également ciblé des membres de la famille Trump.

Et vous ?

Quel est votre avis sur le sujet ?
Trouvez-vous cette initiative de l'administration Trump judicieuse ou pertinente ?

Voir aussi :

Donald Trump pourrait donner à la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) américaine des pouvoirs pour diriger la réglementation des cryptomonnaies

Donald Trump nomme Scott Bessent, un pro-crypto, au poste de secrétaire au Trésor, car ce dernier soutient la blockchain, les actifs numériques et la réforme fiscale pour stimuler l'économie américaine

Donald Trump serait en train d'évaluer l'intégration de fonctionnaires pro-crypto dans son gouvernement, une stratégie qui pourrait fragiliser l'économie américaine avec des répercussions mondiales
Vous avez lu gratuitement 2 articles depuis plus d'un an.
Soutenez le club developpez.com en souscrivant un abonnement pour que nous puissions continuer à vous proposer des publications.

Une erreur dans cette actualité ? Signalez-nous-la !

Avatar de calvaire
Expert éminent https://www.developpez.com
Le 04/03/2025 à 8:57
Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
Les américains ont trouvé un moyen de taxer leurs ressortissants fortunés où qu'ils soient dans le monde. On pourrait aussi élargir/augmenter la taxe sur les flux financiers etc. Faire payer un impôt en fonction du chiffre d'affaire réalisé dans le pays, tout en adaptant les règles en fonction du type d'entreprises etc, plutôt que de se référer aux bénéfices qui sont pompés par des filiales étrangères pour optimisation fiscale.

Mais évidemment, si tu récites le manuel du parfait petit néolibéral tel que l'on te l'enseigne dans les média, faut surtout pas toucher aux très riches, donc reporter tous les efforts sur les autres. Et après tu t'étonne de payer beaucoup d'impôts.

C'est déjà le cas, seuls ceux qui travaillent ont droit au chômage. Quand au budget du social déséquilibré, demande à Hollande/Macron si la baisse continue des cotisations sociales des entreprises, conjuguée à la diminution de leurs impôts passés de 33 à 25%, a créé une croissance suffisante pour compenser le manque à gagner.

Avec un déficit de plus de 6% on voit que non. Est-ce que cela a créé beaucoup d'emplois, non plus puisque l'essentiel de la création d'emplois vient des micro entrepreneurs. Est-ce que cela a permis d'éviter les délocalisations, pas plus d'après les nombreuses annonces de fermetures en début d'année.
Je suis de nature très pessimiste, je prédis l'effondrement économique de la zone euro chaque année. J'ai sans aucun doute tort.
Mais je ne comprends toujours pas comment les usa, la zone euro et la France peuvent un jour rembourser cette dette.

Le logiciel actuel c'est emprunter pour rembourser les anciennes dettes. Mais ce système ne fait que crée encore plus de dette avec le temps.
Comment cela va t'il se finir ?
La seul solution que je vois c'est la banque centrale qui rachète la dette, mais cela créer de l'inflation et dévalue la monnaie, l'euro aujourd'hui a beaucoup perdu (le $ aussi).
La seul solution bonne que j'ai trouvé c'est si le PIB croît plus vite que la dette, celle-ci devient alors soutenable et on peut continuer à s'endetter. Mais pour la France sa signifie faire +6% de croissance chaque année, impossible.

Une forte inflation permet aussi de réduire la valeur de la dette. Mais l'inflation subit depuis le covid a eu de grosses conséquences pour les ménages.

je trouve la dette INQUIETANTE, pas pour les mêmes raisons que Musk, ce type retombera toujours sur ces pattes, mais la classe moyenne, c'est elle qui rembourse la dette en France et doit subir ce poids chaque années avec des impôts et taxes (impôt sur le revenus entre autre).
une personne qui gagne 2000e net en france, on lui enlève 200e d’impôts sur le revenus, je ne considère pas cette personne comme riche avec 1800€...

Aujourd'hui la 1ere dépense en france c'est le remboursement des intérêts de la dette: devant l'éducation, la police, la justice, la santé... c'est triste tous ce gaspillage, car rembourser les interets de la dette, ca ne crée aucune valeurs ou richesse.
6  0 
Avatar de micka132
Expert confirmé https://www.developpez.com
Le 19/02/2025 à 10:17
Citation Envoyé par totozor Voir le message
Il faut que je revois cette vidéo, mais il y a un passage sur pourquoi la dette n'est pas un problème pour la France (et encore moins pour les USA)
Re-écoute le passage où ils disent que l'État profite du grand capital et non l'inverse, ça fait drôle sur Blast. Ce miracle est en partie dû au fait que nos institutions financières ont obligation d'acheter notte dette. On a rarement vu une telle débauche de libéralisme.

Je rajouterais que la partie qui est prêtée par les banques participent directement à l'inflation. En effet une banque qui prette est censé détruire l'argent au fur et à mesure du remboursement, or avec le mécanisme de roulage de dette, il n'y a jamais destruction de cette monnaie (et même augmentation vu que la dette est toujours plus importante).
4  0 
Avatar de ABCIWEB
Expert éminent sénior https://www.developpez.com
Le 06/03/2025 à 8:55
Citation Envoyé par calvaire Voir le message
parce que les dépenses peuvent baisser.
les recettes ne peuvent augmenté plus, on est déjà le pays le plus imposé et taxé au monde.
D'une part c'est faux, et d'autre part cela ne veux rien dire.

Cela ne veut rien dire parce que notre système de redistribution est aussi parmi les plus généreux du monde, c'est à dire que tu as beaucoup moins à payer pour la santé, l'éducation etc. avec ton salaire net. C'est la propagande de droite qui mélange tout, cotisations et impôts, pour dire qu'on est taxé au maximum, mais puisque les cotisations sont redistribuées en tant que prestations ce ne sont pas à proprement parler des impôts mais des cotisations.

Dans un système non redistributif, tu payerais moins ou pas de cotisations, mais ta mutuelle par exemple serait beaucoup, beaucoup plus chère, et pas du tout certain que tu gagnes au change parce que les actionnaires ça prélève un maximum de tunes au passage, comparé à un système de redistribution directe. Tous les business man connaissent le principe, moins tu as d'intermédiaires et plus tu fais des économies à l'achat.

Maintenant dans un système non redistributif, si tu appelles "impôt", l'assurance santé, le plan retraite etc. que tu devras payer en complément pour avoir le même niveau de prestations globales, il est fort probable que tu payes au moins autant "d'impôts". Tout dépend de ce que tu appelles "impôts". Mais bon si d'un côté tu mélanges tout, il faut faire de même de l'autre côté pour pouvoir réellement comparer la performance des systèmes.

A savoir quand même au passage que le slogan "le pays le plus taxé du monde" est surtout utile pour les très riches qui ont réellement vu leur contributions baisser par rapport au reste de la population, afin d'évacuer toute discussion d'un revers de main.
4  1 
Avatar de escartefigue
Modérateur https://www.developpez.com
Le 16/01/2025 à 9:26
Citation Envoyé par calvaire Voir le message
quand plus de 50% de mon labeur par dans des impôts et taxes, pour le pays le plus taxer et imposé du monde, j'ai l'exigence de vouloir la meilleur école, le meilleur système de santé, le meilleur système judiciaire et la
meilleur sécurité du monde. Hors la France c'est le déclassement dans tous ces domaines. le classement pisa que je regarde chaque année, me fait mal au cœur.
Tout d'abord, il est bon de rappeler qu'en France, la tranche d'imposition la plus haute est de 45%
voir ICI

Ensuite, si en y ajoutant les taxes vous atteignez 50% d'imposition, c'est que vous êtes extrêmement riche, et donc fort mal placé pour vous plaindre.
Ce qui compte, ce n'est pas ce qu'on donne à l'état, mais ce qui reste,
5  3 
Avatar de virginieh
Membre expérimenté https://www.developpez.com
Le 19/02/2025 à 9:14
Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
Une dette publique trop importante peut avoir des conséquences dramatiques.
Oui mais laisser un particulier juste faire des coupes subjectives dans ce budget (virer les fonctionnaires qui enquêtent sur les dangers sur la santé de neuralink par exemple ou ceux qui travaillent dans la sécurité nucléaire) puis le laisser demander l'accès à toutes les données fiscales des américains tout en conservant les dons à ces propres entreprises. J'imagine que toi qui m'a expliqué que le gros problème aux US c'était l'etat profond qui selon la définition que tu m'as donné était "les gens non élus qui avaient trop de pouvoir", j'imagine que ça doit te faire faire des bonds d'indignation.

Enfin ça devrait si tu avais un minimum d'esprit critique ou d'honnêteté intellectuelle.
6  4 
Avatar de calvaire
Expert éminent https://www.developpez.com
Le 02/03/2025 à 19:56
Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
@calvaire

Merci pour ton résumer très représentatif de CNEWS, ni instructif, ni original, mais très fidèle et bien teigneux, on s'y croirait.

J'ai quand même appris que l'état finançait la réparation de vêtements troués, ça manquait cruellement ça ma réflexion. Comment ai-je pu passer à côté de cela, ça change tout !
C'est le « Bonus Réparation Textile ». Lancé depuis le mois d’octobre 2023, ce dispositif fait partie des aides au pouvoir d’achat.
Le bénéficiaire disposera d’une aide comprise entre 6 € et 25 € pour faire réparer un vêtement ou un article au sein d’un commerce agréé.

Le faite que tu ne connaisse pas l'existence de ce dispositif prouve bien la manque de conaissance du sujet. L'état français balance l'argent par les fenêtres par des milliers de mesure dans ce style.

Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
@calvaire

Merci aussi de nous parler de Musk qui dénonce un djihad écologique, cela le rend plus humain, comme quoi un milliardaire ça pète aussi, surtout en public.
C'est les rapports de la commission européennes... 1.8 millions d'€ dépensé pour faire un "djihad écologique en Indonésie".
Mais ok on a compris que tu approuves ces dépenses.

Quant à la France qui s'endette pour payer les retraites, c'est relativement nouveau, un sujet remis au goût du jour il y a seulement deux-trois ans. Ce n'était pas un problème avant, en tous cas pas un sujet majeur, et puis tout d'un coup c'est devenu le problème numéro 1. Incroyable toutes ces révélations.
c'est FAUX, La dette publique de la France a augmenté de manière significative depuis 1974 et est surtout devenue incontrôlable depuis mitterand et les années 92.
50ans de grand n'importe quoi.

la retraite et la 1ere dépense de l'état et de loin, fatalement c'est ici ou les 1eres mesures d'austérité vont aller.
Je vous prédis la retraite par répartition à 65 puis 67ans dans pas longtemps (moins de 10ans). Mais je vous prédis aussi que ca ne réglera pas le probleme du financement sur le long terme.
Ce système a été crée sous Pétain avec 5 actifs pour 1 retraité, par pour aujourd'hui avec environ 1,7 actif pour 1 retraité. Il est la le probleme.

Par capitalisation, de mon coté je pourrais partir vers 50ans et vivre correctement, vers 60ans j'aurais assez pour vivre confortablement.
et si je meurt avant, mes enfants auront le pactol de ma retraite, en France si tu meurt à 63ans tes enfants n'auront pas tes cotisations pour la retraite par répartition. Ce qui représente pour un cadre en france plus de 500k de cotisé sur ces 40ans de dur labeurs.

Enfin content pour toi que tu ai trouvé refuge à Singapour, tu es sauvé. Par contre prendre modèle sur un petit pays de 6 millions d'habitants bénéficiant d'avantages géographiques et économiques particuliers pour le généraliser à la France, ça va être compliqué. Mais bon peu importe, tout est possible pour les adorateurs de Trump/Musk, on va pas non plus commencer à parler sérieusement.
Si demandé un équilibre budgétaire et une rigueur dans les dépenses c'est être un adorateurs de Trump/Musk alors ok je le suis.
Vu que je payais la blinde d’impôts avant en France, il est pour moi juste d'exiger en retour de la rigueur dans le choix des dépenses, ce qui n'est pas le cas.

J'ai cependant un petit doute sur l'histoire de l'agriculteur moins bien soigné dans un désert médical que le clandestin à paris qui profite de l'AME. C'est quoi le problème, le clandestin, l'AME, ou le désert médical ?
c'est simplement une façon de montré l'échec et les incohérences du système social. Les finances sont limité et à vouloir trop en faire, on finit par ne plus rien faire de bien.

tu es sauvé.
un jeune aujourd'hui qui vient de finir ces études, si il reste en France doit s'attendre a remboursé la dette (50000€ par français, mais évidement seul ceux qui sont solvable devront la remboursé donc ce jeune francais qui vient de finir ces études d'ingénieurs va raquer bien plus, 200k facile) et cotisé pour les retraites des vieux actuels mais lui n'en aura plus quand ce sera son tour dans 50ans.
Je ne suis pas le seul à me barrer, il y'a une grosse vague depuis quelques années, les "talents" fuit la France. et vont chez Trump et Musk.
je n'aime pas ce mots "talent", je suis un ingénieur lambda, pas plus compétents qu'un autre.

Si j'étais un adorateur de Trump/Musk je serais partis au USA, ce qui n'est pas le cas. Je déteste les usa et je suis loin d’être aligné avec la politique de Trump et Musk.
Tu devrais plutôt te tourner vers les personnes qui achètent des teslas et/ou partent aux usa.

les usa sont un pays de merde: insécurité, violence, écoles et hôpitaux publique minable...etc.
J'avais vu un reportage y'a quelques années, des personnes devaient aller au canada pour s'acheter de l'insuline (un médicament assez basique) à prix correcte. Ça n'a pas du s'arranger avec le temps.
4  2 
Avatar de Jon Shannow
Membre extrêmement actif https://www.developpez.com
Le 16/01/2025 à 11:17
Citation Envoyé par calvaire Voir le message
alors pour un salaire brut de 65k, ca fait 86k en brut employeur (vérifié sur l'ursaff)
en net sa fait 55 297*€
en net apres impots sur le revenue (un impot à la base "temporaire"): 30 797*€

donc oui vous avez raison, c'est pas 50%, ca fait à partir du brut employeur 86k 64% que me vol l'état.
Ce que prend l'État sur le salaire "super brut", ce sont vos assurances (chômage, retraite, santé, ...). En gros c'est de l'épargne pour vous.

Citation Envoyé par calvaire Voir le message
mais c'est pas fini, après j'ajoute toutes les taxes en plus, tva quand je consomme, ticpe quand je fais le pleins de ma voitures
Déjà, si vous avez UNE voiture pluriel, c'est normal qu'elle coute plus cher.
Ensuite, je suis d'accord que ces taxes sont injustes, parce que ce sont les mêmes que l'on soit riches ou pauvres ! Ces taxes sont à l'avantage des plus riches.

Citation Envoyé par calvaire Voir le message
la taxe foncière qui ne fait que augmenter et pas qu'un peu chaque années (+50% dans certaines viles)...
Ça, c'est à cause de Macron et de la suppression des Taxes d'Habitation. Du coup, les collectivités locales sont obligées de chercher de l'argent ailleurs.
D'ailleurs, dans votre procès sur le budget de l'État, la taxe foncière n'entre pas en jeu, puisque ce n'est pas de l'argent qui va à l'État.

Citation Envoyé par calvaire Voir le message
et avec tous ca, ces cochons ne sont même pas calable d'avoir un budget a l'équilibre et viennent d'annoncer de nouvelle hausse d’impôts
Pour le coup, je suis d'accord. Mais, il faudrait regarder pourquoi...
Les cadeaux aux grandes entreprises y sont pour beaucoup (plusieurs milliards).
4  3 
Avatar de calvaire
Expert éminent https://www.developpez.com
Le 17/01/2025 à 14:55
Citation Envoyé par totozor Voir le message
Tous les gagnants ont joué, aucune personne qui n'a pas joué n'a perdu.
Vous voulez moins perdre? Ne jouez pas mais je crains que la précarité ne vous convienne que très peu.
J'entends des personnes se plaindre que si elles gagnaient moins (de salaire) elles gagneraient plus (d'argent sonnant et trébuchant dans leurs poches). Personne ne vous retient, gagnez moins pour gagner plus.
ce n'est pas ma façons de penser, au contraire je veux travailler plus et gagner plus, j'ai l'ambition a terme aussi de plus être salarié et d'entreprendre et créer moi même de la richesse, idéalement j'aurais aimer le faire en France mon pays natal.
Pas en faire le moins possible et prôner l'oisiveté.

On en sortirais bien plus grand en réduisant/supprimant les aides et en réduisant en même temps les charges salariales/patronale et donc augmenter les salaires. C'est pas acceptable qu'un gars au rsa dans la creuse vie mieux qu'un gars au smic qui se lève à 5h tous les jours à Rungis pour charger des palettes.

Vous voulez moins perdre? Ne jouez pas mais je crains que la précarité ne vous convienne que très peu.
cette argent je l'ai pas volé, je l'ai gagné honnêtement, il est issue de ma fiche de paie déjà largement bien taxé/imposé.
c'est un peu comme l'immobilier, taxé a l'achat, taxer quand on la possède et enfin taxé quand on la revends ou a l'héritage. Même la mort et taxé dans ce pays

Ou il y'avait un projet de mettre de la TVA sur les objets d'occasion qu'on vends sur leboncoin
Ah mais les objets reconditionné, sur blackmarket par exemple sont taxé, il y'a la tva et la taxe sur les copies numérique, cette taxe a normalement déjà été payé par le 1er acheteur, mais bon visiblement c'est jamais assez
tellement bien obèse ces pantouflards qu'ils leurs faut des fauteuils à 20000€ (2 fauteuils 1 prototype faut préciser)
2  1 
Avatar de Jules34
Membre émérite https://www.developpez.com
Le 24/01/2025 à 15:52
Au niveau de la chute économique, de la pression fiscale et de la perte de compétitivité c'est l'Europe qui à un sacré soucis à se faire dans les années à venir.

Quand on vendra plus de voiture, qu'on sera tous en bus avec un salaire minimum versé par l'état dans un emploi de merde du tertiaire et avec l'électricité la plus chère du monde ça va être très très chaud de revenir au top.

Mais on aura gagné la bataille des idées et on AURA NOTRE DIGNITE
5  4 
Avatar de calvaire
Expert éminent https://www.developpez.com
Le 05/03/2025 à 7:42
Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
Alors pourquoi toujours accuser les dépenses plutôt que de s'inquiéter de la baisse des recettes ? Ce n'est pas au programme de ton enseignement ? Non, les recettes sont exclues de toute discussion, pas de thèse anti thèse synthèse, on doit juste conclure "Deficit === Social", voilà toutes les notions économiques que l'on t'a enseignées.
parce que les dépenses peuvent baisser.
les recettes ne peuvent augmenté plus, on est déjà le pays le plus imposé et taxé au monde.

j'ai fais salarié dans ma vie, ma femme patron par contre.
salarié, entre le brut employeur et le super net, j'y perd +50%
patron pour ma femme: l'urssaf lui prends +50%
plus ensuite les d'autres taxes des que tu consommes (tva, écotaxe, taxe foncière...)

je trouve pas cela juste de prendre autant d'argent sur le travail.

le pire c'est la flat taxe, JE prends des risques à la bourse avec de l'argent qui a déjà été imposé, l'état lui va me piquer une partie de mes bénéfices si je réussie. Par contre en cas de krach boursier l'état ne partage pas mes pertes....

Pour la retraite, en france j'aurais gagné plus d'argent a mettre l'argent que je cotisais dans un livret A (qui n'aurait pas de plafond) que ce que j'ai financé dans la répartition et j'aurais récupéré une fois à la retraite
4  3